Intervention sur site
Partout dans le monde

La mission de COSTRAL SERVICES est de satisfaire le client en l’accompagnant tout au long du cycle de vie de sa machine, depuis sa conception jusqu’au suivi technique, en passant par la formation des opérateurs et les interventions de maintenance.

COSTRAL conçoit et fabrique des groupes d’embouteillage complets et des équipements depuis 1975.
Mais COSTRAL prend également en charge (directement ou au travers de son réseau de concessionnaires) la mise en route, la révision et la maintenance directement sur site.

Installation, mise en route et formation des opérateurs

Chaque machine neuve sortant de nos ateliers est installée sur site soit par les équipes de COSTRAL Services, soit par les équipes de techniciens de nos concessionnaires.

L’installation inclut notamment le montage sur place et la mise en ligne de la machine commandée, et son intégration éventuelle avec des équipements existants.

S’en suivent les réglages et la mise en route in situ, complétés par tous les tests imposés par les équipements installés : test de capteurs, de détecteurs de niveau…

Si besoin, la mise en route d’une nouvelle machine peut s’accompagner de la formation de vos opérateurs. A l’issue de cette formation, vos opérateurs seront parfaitement autonomes pour exploiter votre nouvelle machine, en affiner les réglages et s’occuper des interventions de premier niveau.

Selon les cas, les équipes de COSTRAL Services peuvent rester sur place durant les deux premiers jours de production afin de compléter la formation des opérateurs et de s’assurer que tout fonctionne exactement comme prévu.

Installation et mise en route

Révision et interventions techniques

Révision et interventions techniques

Les techniciens qualifiés de COSTRAL Services interviennent également sur site pour réviser les équipements COSTRAL, quel que soit leur âge.

Ils interviennent également si votre équipement existant nécessite d’être modifié, par exemple pour intégrer une nouvelle solution de bouchage ou une nouvelle solution d’inertage.

Votre problématique, notre priorité
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Dépannage

Toute demande de dépannage est traitée par un service dédié et spécialement formé.

Chaque nouvelle demande commence systématiquement par une prise en charge téléphonique.

Par expérience, nous pouvons dire que 80% de demandes de dépannage sont immédiatement traités au téléphone et ne nécessitent pas d’intervention sur site.

Dans le cas où la situation nécessite l’intervention d’un technicien qualifié, COSTRAL Services se chargera de planifier une intervention sur site tenant compte du degré d’urgence et de la situation.

Préalablement à cette intervention, un diagnostic sera fait à distance de manière à prévoir les éventuelles pièces détachées nécessaires au bon déroulement de l’intervention.

Intervention et dépannage